10:00 - 10:30
Mardi 04.10.2022
Conférence
Salle Plénière - Palais 3

Julie Foulon, parcours d’une femme dans la tech

52%, les femmes représentent 52% de la population européenne et pourtant, elles ne constituent que 15% des femmes expertes dans le secteur des nouvelles technologies. Les chiffres sont consternants. Il y a de moins en moins de femmes qui se dirigent vers les filières technologiques. Pourtant, les études montrent depuis des années que 85% des nouveaux métiers qui vont apparaître sont dans le numérique.

Alors que fait-on ? On continue à proposer des formations absolument pas adaptées aux femmes en termes de méthodologie ? On continue à constater collectivement que c’est dommage de voir si peu de femmes dans la Tech ?

Non, il est temps de passer à l’action et de mettre les femmes au centre de l’équation. Nous sommes peut-être 52% de la population européenne, néanmoins nous ne sommes pas un groupe homogène. Le seul dénominateur commun est que les femmes supportent, dans leur grande majorité, les charges familiales, ce qui les empêchent d’investir sur elles-mêmes.

Pendant cette keynote, découvrez comment GIRLEEK a formé plus de 6.500 femmes en moins de 3 ans, comment GIRLEEK remet à l’emploi et/ou en “upskillant” des femmes, et en développant une méthodologie innovante basée sur l’humain grâce aux formations en ligne et à l’alternance en entreprise.

Julie Foulon Girleek Molengeek Smart City Wallonia WEX