Navettes autonomes, une première mondiale à Smart City Wallonia

Test entre deux navettes autonomes : une première mondiale !

À l’occasion du Salon Smart City Wallonia, les visiteurs auront l’occasion de monter à bord de deux navettes autonomes provenant de deux fabricants différents. Elles se déplaceront à l’intérieur et à l’extérieur du salon et feront plusieurs arrêts sur un parcours dessiné autour du WEX.

Ce test, réalisé par l’institut VIAS, en collaboration avec le SPF Mobilité et Transports, est une première mondiale : la coordination de la navette de Navya et celle d’Easy Mille (déployée par Ush) au sein d'une même flotte sera assurée par le logiciel de Bestmile qui aura la fonction de tour de contrôle et adaptera au besoin les fréquences de passage des navettes à distance.

Tous les visiteurs de Smart City Wallonia auront la possibilité de tester les 2 navettes et d’obtenir plus d’informations au stand VIAS sur l’état d’avancement actuel de la technologie. Cette démonstration sera aussi l’occasion de sensibiliser les mandataires locaux à ce type de mode de transport innovant. L’objectif est qu’ils puissent les intégrer dans leurs réflexions sur les plans de mobilité futurs. 

Chaque test est un défi technologique. Chaque test est un pas de plus vers une mobilité automatisée, durable et inclusive.