15:00 - 15:45
Mardi 25.09.2018
Conférence - Smart City Wallonia
Salle de conférence - Palais 2

Véhicule autonome en ville, menace ou opportunité ?

Le futur de la mobilité est à nos portes : les véhicules autonomes existent et sont aujourd'hui capables de fonctionner sur nos routes !

Les communes vont devoir s'adapter à ces changements et se tourner peu à peu vers la Smart Mobility. Mais comment doivent-elles préparer la venue de ces véhicules ?
Annelies Develtere, de l'Institut Vias (ex IBSR), vous donnera des pistes de réflexion et des conseils afin de vous aider à adopter ces nouvelles solutions de mobilité.
Bien que le véhicule autonome soit présenté comme la solution d'amélioration de la sécurité routière, l'Institut Vias vous partagera également les avis et les appréhensions des belges, résultant d'une enquête réalisée.

L’accessibilité est devenue un critère déterminant de l’attractivité des villes, des entreprises et leur capacité à fidéliser les talents, c'est pourquoi la société Berthelet exploite différentes solutions de mobilité intelligente. Elle a notamment déployé en France une navette 100% électrique et autonome sur des sites privés mais aussi publics.
Aurélien Berthelet partagera les retours d'expériences de plusieurs villes et organisations françaises.

 

Intervenants : A. Berthelet (Berthelet) ; A. Develtere (Vias)

Smart City Wallonia 2018 - Véhicule autonome en ville