14:30 - 15:15
Mardi 24.09.2019
Conférence
Salle Plénière - Palais 3

Faire de ma commune wallonne un territoire intelligent. Par où commencer ? Qui peut m'aider ?

De multiples acteurs et solutions sont présents sur le marché des territoires intelligents. Cette conférence a pour objectif de vous aider à y voir plus clair en vue d'enclencher un projet de transformation.

Florent Boithias du CEREMA (expert public de référence de la Smart City en France et à l'international) lèvera le voile sur ce qui change via la transition numérique et donnera des conseils aux collectivités qui partent de zéro et qui désirent se lancer. De plus, ces dernières années, les intercommunales IDELUX et BEP ont proposé des outils et des accompagnements aux communes.
Benoit Muller (IDELUX) et François Laureys (BEP) partageront leurs expériences, leur rôle ainsi que les solutions qu'ils ont évalués et sélectionnés.
Le Bourgmestre de la commune d'Amay, Jean-Michel Javaux, vous donnera quant à lui un exemple concret de la réalisation d'un projet Smart City dans une commune de +/- 14.000 personnes.


Intervenants : Florent Boithias (CEREMA) ; Benoit Muller (IDELUX) ; François Laureys (BEP) ; Jean-Michel Javaux (Commune d'Amay)

Smart City Wallonia 2019 – Faire de ma commune wallonne un territoire intelligent. Par où commencer ? Qui peut m'aider ?